• JAD

Charlestine présente ses nouvelles radios : mini, nomades, et faibles en consommation d’énergie !

Mis à jour : 21 mars 2019

Pourquoi viser toujours plus grand ? Alors que Charlestine ne cesse de se développer et de s'agrandir, leurs radios nomades prennent le contrepied et s’affichent désormais en format mini. Retour sur l’histoire de son savoir-faire et de cette (petite) actu.



Vintage, nomade, rétro cool, Charlestine ajoute une nouvelle corde à ses transistors. Des mini radios rénovées des années 60 qui offrent désormais une faible consommation en énergie.

Pour autant elles n’en oublient pas son acoustique, le haut-parleur large bande intégré garanti un rendu sonore optimal.




Fondé en 2015, Xavier Barthélemy redonne une seconde vie aux transistors qu’il chine aux quatre coins de la France. A partir de postes des années 30’s aux années 70’s, il y intègre un système audio moderne : amplificateur classe D, haut-parleur large bande, moduleBluetooth 4.0 qui allie qualité d’écoute et économie d’énergie et permet de se connecter à un smartphone ou une tablette. Une entrée jack 3.5mm est également fournie pour une plus grande compatibilité.


L’atelier Charlestine met un point d’honneur à employer des artisans qualifiés permettant d’offrir une restauration sur mesure à chaque poste. Plus qu’un simple objet décoratif, les radios associent modernité et charme d’un autre temps.


www.charlestine.fr


Texte : Alexander P.

18 vues

Nous suivre

  • Facebook - JAD
  • Instagram - JAD
  • LinkedIn - JAD

​© 2018 par JAD. Créé avec Wix.com